750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et ses petites recettes !
Archives
Claire et ses petites recettes !
7 novembre 2011

Salade toutes simples

Aujourd'hui voici des recettes de salade simples et surtout rapide pour des déjeuners sur le pouce ! ( 15min )

1 SALADE AU POULET SALADE DE PATES

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 tranches de bacon coupées en fines lanières

- 4 oeufs

- 300 g à peu prés de blanc de poulet coupés en dés

- coeurs de laitue

- 125 ml de sauce au yaourt ( ICI !)

- 40 g de parmesan en copeaux

3024934098_1_3_0aw8fOnh Préparation :

Faire dorer le bacon dans une poêle anti-adhésive puis l'égoutter sur du papier absorbant afin de prélever le gras.

Mélanger dans un grand saladier le bacon, les oeufs durs, les dés de poulet et la laitue. Assaisonner de sauce au yaourt et mélanger.

Ajouter les copeaux de parmesan et servir.

h

2 SALADE DE POMMES DE TERRE, SAUCE MOUTARDE

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 g de petites pommes de terre

- 150 g de haricots verts

- 2 oignons verts émincés

Pour la sauce moutarde :

- 200 g de mayonnaise ( personnellement, je remplace la mayo par du fromage blanc,c'est aussi bon faut juste ajouter du sel ;) 

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Préparation :

Faire cuire les pommes de terre. Les égoutter et les couper en 4. Mettre dans un saladier. Faire cuire les haricots ( ou les réchauffer si en boite ). Les rincer à l'eau froide, bien égoutter.

Préparer la sauce.

Ajouter dans le saladier, les haricots verts et les oignons verts, verser la sauce et mélanger.

 

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, c'est bien moi ! Tu as posté beaucoup de recettes et je n'ai pas tout goûté. Bisous
Claire et ses petites recettes !
  • Ici, Claire et ses petites recettes. Petites, mais simples et bonnes ! Prise de passion pour la cuisine depuis peu, je vous livre tous mes petits secrets qui font de mon temps libre un vrai bonheur ! Bonne visite et... bon appétit bien sûr !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité