750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et ses petites recettes !
Archives
Claire et ses petites recettes !
3 novembre 2011

Riz cantonais

Photo0396

Plat réalisé hier soir :)

3024934098_1_3_0aw8fOnh Pour 4 personnes :

  • 2 sachets de riz ( à peu près 300 g )
  • 4 oeufs
  • 1 gros oignon
  • 1 échalote
  • 1 boite de petits pois
  • Dés de jambon ( ou de poulet, ou de crevette, ou lardons )
  • Sauce soja salé

 

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Etape 1 :

Cuire le riz comme à son habitude. Réserver. En même temps réchauffer les petits pois au micro-onde pas plus de 2 minutes ( sinon ils explosent... et bonjour le lavage de micro-onde, bref je m'égare... ). Réserver.

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Etape 2 :

Ciseler finement l'oignon et l'échalote, puis faire revenir aà feu doux dans un filet mince d'huile d'olive. Réserver.

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Etape 3 : 

Faire une omelette basique avec les oeufs. Sel, poivre. Une fois cuite, la couper en petits dés.

3024934098_1_3_0aw8fOnh  Etape 4 :

Mélanger tous les ingrédients dans un plat, sans oublier le jambon ( ou le poulet selon ce que vous avez choisi ) ajouter 2 ou 3 cuillères de sauce soja. Ajuster l'assaisonnement.

 

A déguster avec des baguettes chinoises ! 

Et encore un plat trop facile !

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
Claire et ses petites recettes !
  • Ici, Claire et ses petites recettes. Petites, mais simples et bonnes ! Prise de passion pour la cuisine depuis peu, je vous livre tous mes petits secrets qui font de mon temps libre un vrai bonheur ! Bonne visite et... bon appétit bien sûr !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité