750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et ses petites recettes !
Archives
Claire et ses petites recettes !
13 novembre 2011

Gateau à la patate douce

Recette de ma jolie belle-soeur Elodie qui nous vient de la Réunion, je vous fais partager une de ses fameuses recettes.

3024934098_1_3_0aw8fOnh Ingrédients :

  • 1 kg de Patate douce
  • 150 gr de Farine 
  • 200 gr de Sucre 
  • 150 gr de Beurre 
  • 3 Oeufs
  • Vanille (ou sucre vanillé) PM
  • Rhum PM


3024934098_1_3_0aw8fOnh Préparation :

Laver et cuire la patate douce à l'anglaise ou à la vapeur.
Peler et réduire en purée. Ajouter le beurre dans la purée encore tiède, puis les œufs, le sucre et la farine.
Ajouter les arômes et bien mélanger. Beurrer ou chemiser un moule à manqué, remplir le moule, dorer et rayer à la fourchette.
Cuire 30 mn au four à 170° et laisser refroidir.

 

 

On s'envole pour la Réunion !! Bon appétit et bon voyage !!

Publicité
Commentaires
F
En voilà une recette toute simple et gourmande comme je les aime ! Merci !
Claire et ses petites recettes !
  • Ici, Claire et ses petites recettes. Petites, mais simples et bonnes ! Prise de passion pour la cuisine depuis peu, je vous livre tous mes petits secrets qui font de mon temps libre un vrai bonheur ! Bonne visite et... bon appétit bien sûr !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité